25-06-2019
La 24 HEURES DU MANS : Toyota vs Toyota

L’Espagnole Fernando Alonso, le Suisse Buemi Sébastien et le Japonais Kazuki Nakajima ont mené l’équipe Toyota à une solide victoire aux 24 Heures du Mans à bord de la Toyota TS050 hybride N°8. Cette victoire marque la 2ème dans l’histoire de Toyota depuis la création de la course en 1923. Le camp Toyota Gazoo Racing a vécu un moment assez dramatique, au bout de douze heures : 8,6 secondes seulement séparaient les deux Toyota. Retour sur les moments marquants de cette nouvelle course épique !

Tout commence à 15h00 quand la princesse de Monaco donne top départ ! À ce moment, Toyota dépasse les attentes des autres concurrents dès le départ avec le tour le plus rapide à 3’17’’297 pour réaliser un nouveau record du circuit grâce au britannique Mike Conway et la Toyota TS050 Hybride N°7 au 4ème tour.
Dans la nuit, la N°7 prenait un avantage décisif à la faveur d'un déséquilibre aérodynamique de la N°8. La carrosserie avait en effet souffert, bien que les deux voitures soient toujours dans le même tour. À l’approche des dernières heures de course, l’écart se fige à deux minutes, la priorité étant désormais d’emmener les deux voitures jusqu’au drapeau de fin de course.
Résultat final, la Toyota N° 7 perd sa position de leader face à sa sœur la Toyota N° 8, la faute à une crevaison. C’est ainsi que Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima et Fernando Alonso remporte pour la 2ème année consécutive les 24 Heures du mans.
Et Alonso d’annoncer : « c’est génial de gagner Le Mans pour la seconde fois, mais c’est une victoire réellement inattendue. Sur la piste, nous n’avions pas le rythme pour gagner face à la N°7. Aujourd’hui, le facteur chance a été prépondérant et cela fait partie du sport automobile...  » À noter que Toyota est le premier constructeur japonais à remporter deux fois les 24 Heures du Mans, une troisième victoire en 2020 leur donnerait le droit de conserver définitivement le trophée !
Pour rappel, la 87ème édition des 24 Heures du Mans a réuni 62 écuries, soit 186 pilotes, 13,626 kilomètres parcourus par 16 nationalités avec 11 anciens vainqueurs au départ !

Toyota élue marque de voitures qui tombent le moins en panne.

Toyota se voit décerner le prix SAFETYBEST 2020 pour la Nouvelle Yaris !

Toyota US apporte sept nouvelles stations de ravitaillement en hydrogène dans le sud de la Californie en collaboration avec Iwatani Corporation.

Toyota SAV

Une vie longue et durable grâce aux promotions Toyota SAV Days