27-04-2017
Toyota lance un robot d’aide aux personnes à mobilité réduite

Toujours consciente de l'importance de l'innovation dans sa vision stratégique, et désireuse de proposer une meilleure assistance de mobilité à tout le monde, surtout aux personnes à mobilité réduite, Toyota vient de lancer sa toute dernière invention baptisée Welwalk WW-1000.

Il s'agit d'un robot qui vient en aide aux personnes paralysées d'un membre inférieur à la suite d'un accident vasculaire cérébral ou d'un autre type d'incident. Il est composé d’un exosquelette pour les parties inférieures du corps du patient, d’un tapis roulant ainsi qu'un système de projection et de suivi de l'évolution de l'état du patient.

En effet, grâce à ses différents capteurs, l’appareil s’ajuste parfaitement à chaque patient, tout en lui permettant de rééduquer la partie paralysée de son corps, que ce soit le genou ou la jambe.

Il est à noter que l’utilisation du robot en tant que dispositif médical a dans cette optique été officiellement approuvée et certifiée. A ce propos, Toyota compte louer 100 robots Welwalk WW-1000 pour une utilisation médicale et ce, dès cet automne de cette année.

Post :

Afin d’offrir une meilleure assistance aux personnes à mobilité réduite, Toyota lance Welwalk WW-1000, son nouveau robot aidant les personnes temporairement paralysées à retrouver l'usage de leurs jambes.

Toyota élue marque de voitures qui tombent le moins en panne.

Toyota se voit décerner le prix SAFETYBEST 2020 pour la Nouvelle Yaris !

Toyota US apporte sept nouvelles stations de ravitaillement en hydrogène dans le sud de la Californie en collaboration avec Iwatani Corporation.

Toyota SAV

Une vie longue et durable grâce aux promotions Toyota SAV Days