29-08-2019
Un nouveau toit solaire pour les prochaines Toyota hybrides

Toyota s’apprête à tester une nouvelle génération de toits solaires encore plus performants que la précédente génération. D’une épaisseur de 0.3 mm et générant une puissance de 860 watts, ce nouveau type de toits solaires permettra aux futures Toyota Prius de gagner jusqu’à 44.5 km d’autonomie en plus !

A rappeler qu’en 2010 déjà, Toyota avait proposé des panneaux solaires afin de recharger la batterie auxiliaire de ses voitures. Ce qui permettait d’alimenter la navigation par satellite et la climatisation.

Quant à cette nouvelle génération de toits solaires, elle produit 5 fois plus de puissance pour 7 fois plus d’autonomie.

Il est à signaler que Toyota a déclaré il y a quelques temps n’utiliser ce type de technologies que sur des modèles hydrides. En effet, en fabricant des voitures hybrides avec sa capacité actuelle de production, Toyota produit moins d’émission carbone que s’il fabriquait des véhicules totalement électriques, et ce, même en plus petite quantité.

Toutefois, le développement de cette technologie laisse entrevoir des possibilités de véhicules totalement électriques tirant l’énergie de toits solaires. Il ne sera donc pas surprenant qu’encore une fois, Toyota en soit un précurseur !

Toyota élue marque de voitures qui tombent le moins en panne.

Toyota se voit décerner le prix SAFETYBEST 2020 pour la Nouvelle Yaris !

Toyota US apporte sept nouvelles stations de ravitaillement en hydrogène dans le sud de la Californie en collaboration avec Iwatani Corporation.

Toyota SAV

Une vie longue et durable grâce aux promotions Toyota SAV Days